Sistemi di welfare e protezione effettiva dei diritti degli stranieri : una prospettiva multilivello – Les systèmes de Welfare (tome 2)

Editoriale Scientifica – 2021 – 302 p.

Sous la direction scientifique de Caterina Severino et Laura Montanari

Le présent ouvrage regroupe les actes du Colloque « Citoyenneté, Immigration et droits : les systèmes de welfare à l’épreuve des nouvelles dynamiques migratoires. Une perspective pluri-niveau » qui s’est déroulé à Udine le 17 mai 2019 dans le cadre du projet de recherches du même nom et financé par le Département des Sciences juridiques de l’Université d’Udine – Progetti du Ricerca di interesse dipartimentale (PRID 2017). Ce projet a été mené par le Département des sciences juridiques de l’Université d’Udine et par le CDPC-JCE de l’Université de Toulon, qui ont obtenu le Label de l’Université franco-italienne pour la publication du présent ouvrage.

Table des matières :