La Bibliothèque du CDPC JEAN-CLAUDE ESCARRAS dispose du plus important fonds documentaire concernant le droit franco-italien en France, tant public que privé (7400 ouvrages).
Outre le fonds informatisé de 17400 références (ouvrages, actes de colloques, thèses, mémoires, articles, tirés à part) et autres documents en cours de recensement, il convient d’ajouter 29 collections de périodiques vivants (dont 25 en langue italienne et 6 abonnements électroniques).
Le fonds documentaire comporte également une proportion croissante d’ouvrages et revues en droit belge, espagnol, anglo-saxons ainsi qu’un accès par abonnement à la base de données juridiques italienne Infoleges.
La bibliothèque est ouverte aux collaborateurs du CDPC-JCE, enseignants et chercheurs – et aux étudiants à partir du Master 2 avec aide à la recherche bibliographique. Des ordinateurs sont à leur disposition pour consulter le fonds documentaire et accéder aux abonnements auxquels ont souscrit la bibliothèque universitaire et le CNRS.
Elle met à la disposition des chercheurs 1 serveur en ligne (accès libre aux références du fonds documentaire), 3 ordinateurs fixes et 4 ordinateurs portables.